Interview de Dustin, de Walls of Jericho, au Hellfest

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

FUCK THE AMERICAN DREAM ! Nos oreilles résonnaient encore des riffs ravageurs du titre du dernier album de Walls of Jericho. Dustin Schoenhofer, le batteur, a répondu avec plaisir à nos questions de fans transis...

http://farm4.static.flickr.com/3107/2795765758_1eab3175e5.jpg

Black Roots Metallistic : Hey ! Merci à toi de nous accorder cette interview. Ma première question sera à propos de votre dernier album The American Dream. Comment avez-vous composé et enregistré cet album ?

Dustin Schoenhofer : Tu sais on a une maison a Détroit. On s'y est mis tous les jours pendant quelques semaines pour le préparer, puis on est allés en studio a Cleveland. J'ai enregistré la batterie en trois fois : D'abord les kicks, après les cymbales et remixer le tout en y ajoutant les caisses, On a pu l'enregistrer très correctement et très rapidement.

BRM : C'est quoi ton point de vue sur le rendu de cet album en live ?

DS : Ça envoie du lourd ! le titre American Dream marche super bien, surtout en Europe. Je pense que
que plein de gens comprennent ce que l'on veut dire. Tu sais cette chanson est pro-Amérique pour les gens qui acceptent de changer et qu ils sont capable de jeter un regard nouveau sur le Monde. C'est la pire période des 50 dernières années on est revenus a une situation similaire à la sortie de la deuxième guerre mondiale...
IMGP0035
BRM : A l'écoute de the American Dream, on s'attend à une critique de la société américaine, ce qui va de pair avec le visuel de l'album qui est très sombre. C'est quoi l'idée principale de cet album ?

DS : On voulait surtout critiquer cette idée d'avoir un boulot, cotiser pour sa retraite, bosser pour l'industrie
ou google, filer a bouffer à ta famille juste pour te rendre heureux et n'avoir rien à foutre du reste
de la terre.

BRM : Comment se fait-il que le son de cet album soit plus Metal que celui des autres album ?

DS : C'est sans doute le meilleur son qu'on ait eu. Tu sais cette impression de réparer ta voiture et d avoir un son super lourd autour de toi...Tout le monde dans le groupe en est très fier, d'autant plus qu'on a eu très peu d'aide de la part des labels.

BRM : C'est quoi ton point de vue sur le Hellfest ?

DS : On l'avait fait en 2007, la deuxième année après le Fury fest que l'on avait fait en 2005. C'était déjà vraiment cool. On a un peu flippé cette année, il y'a eu tout un bordel à l'aéroport. On aurait pu ne pas venir. C'est pour ça que Finntroll nous a remplacé en début d'aprem. C'est vraiment un grand festival.

BRM : D'où vient le nom du groupe ?

DS : Il vient des trompettes de la bible pour limage de la force, mais on a rien d'un groupe de chrétiens activiste. Ça n'a rien a voir non plus avec l album d'Helloween "Walls of Jericho". J'avais 7 ans quand cet album est sorti.

BRM : Est ce que tu as des projets parallèles ?

DS : Ouais. je suis batteur dans un groupe de dénonciation de la violence et qui s'appelle Stick your gun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article