Interview Bukowski

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

_DSC0054.jpg

BRM: Bonsoir Bukowski, merci de nous accorder ce soir cette interview dans une voiture sur un parking.

 

Matthieu: Ça nous fait plaisir, on l'avait demandé, on l'a proposé et on l'a fait.

Julien: Mais avant tout il faut libéré la petite Sidonie.

 

BRM: Vous venez de sortir de studio et on vous retrouve ce soir à Limours pour votre première date 2013 avec entre autre un nouveau batteur. C'était comment?

 

Matthieu: Bah c'était bien. Le batteur qui est un petit jeune, un petit nouveau dans la famille Bukowski, il faisait sa première date on lui a dit tu fais pas de pain sinon on te coupe la tête. Il n'avait pas envie de se faire couper la tête alors il n'a pas fait de pain.

Julien: C'est Tibault, il a 22 ans, c'est notre ancien éclairagiste. Il assure, contre toute attente c'est lui qu'on a pris.

 

BRM: Comment ça s'est fait parce que Nico, votre ancien batteur est parti? Vous êtes toujours en bonne intelligence avec lui ?

 

Julien: Oui, bien sûr.

_DSC0158.jpg

BRM: Est-ce qu'il y a eu une scissionnn à la Metallica virant Dave Mustaine?

 

Julien: Non,on la fait à la Val D'Oisienne, c'est à dire que ça s'est très bien passé. On a compris son choix et on s'entend encore très bien. En tout cas on est en très bonne intelligence. Le petit djeun donne une touche de fraicheur. C'est très bien.

 

BRM: Il y a des rumeurs qui disent que le changement de line-up va pas s'arrêter là.

 

Julien: Oui on aura un nouveau guitariste. C'est quelqu'un, certainement un homme. On ne peut pas en dire plus.

  bukod.jpg

BRM: On va passer au dernier album qui n'est pas encore sorti Hazardous Creatures, c'est quoi cette pochette? Avec ce tigre, ce bout de bidoche, cette piscine... Avant tout à qui appartient le tigre?

 

Julien: Le tigre appartient à un type qui s'appelle Jean-Paul Permidor du Zoo- Parc de Beauval, ils en ont deux et il s'appelle Pierrot Maltrude.

 

BRM: Cette pochette à été confié à votre graphiste qui avait déjà fait the Midnight Son, est-ce que cette pochette elle veut dire quelque chose?

 

Matthieu: Bah écoute y a du tigre de la bidoche, bah on aime bien les chats et la viande.

Effectivement, ça peut vouloir dire quelque chose. On voulait l'opposé de Midnight Son qui été un peu compliqué à comprendre. Tu te prends un tigre dans la gueule c'est tout, il ne faut pas s'épancher plus que ça sur le sujet. Ça peut être un peu difficilement compréhensible. Mais nous on s'en bah les reins, on aime bien. Ça a été décriée, ça a été aimé.

 

BRM: Une question un peu plus politique pour toi Ju, on connait l'attachement de Bukowski pour la Gauche, qu'est ce que tu pense du retrait de la Faucille et du Martaux de la carte du PC?

 

Julien: Là t'es dur. Ce que j'en pense...

Matthieu: Pas grand chose...

Julien: Si, si bien sûr. Je pense que c'était important de rafraichir un peu cette image d'extrême gauche. Il y a un truc qui va pas au niveau communication.

Matthieu: Quand tu vois qu'au salon de l'agriculture il y avait un seul journaliste pour couvrir le mec du pc, il faut bien se dire qu'il y a un truc qui ne va pas.

On sait ce que ça veut dire, les gens s'en battent les couilles, tout part en live...

 

BRM: Est-ce qu'on peut dire que Bukowski est un groupe engagé?

 

Matthieu: Oui de plus en plus. A la base vraiment Julien mais moi de plus en plus. Il faut le dire, avec une gauche pareil...

Julien: Quelle Gauche? J'y ai cru. Sarkozy déjà, mortel. Mais voilà avec ce mollusque....

 

BRM: Mais on s'égare et pas de Saint Lazare. Sur cette pochette on voit un tigre avec de la viande, est-ce que ça veut dire lorsqu'on va l'écouter on va avoir nos oreilles qui saigne à cause du Death Metal, on aura envie de s'arracher les tripes...

 

Julien: Oui. Oui entre autre, je pense qu'on peut le dire. On pourra vomir mais pas que. On pourra faire fructifier la cyprine.

Matthieu: Je sais pas, c'est quoi cette question à la con.

Julien: C'est un album ou on a voulu se marrer, se faire plaisir sur tout un tas de thèmes. On a voulu se fendre la gueule et en même temps si il y a un côté revendicatif, et bah très bien. On a un tigre avec un morceau de bidoche.

Matthieu: Mais putain merde pourquoi vous nous faites chier avec cette pochette? Vous trouvez des signification incroyables...

 

BRM:Est ce que vous avez voulu signifier la puissance et en même temps la violence?

 

Julien:Il y a le côté piscine pourquoi pas aussi. Pourquoi t'en parle pas? Je suis un méga plongeur moi.On voulait surprendre et on aimait bien.On voulait un truc chouette tigre. On voulait une référence année 90. Un côté Top Gun, un côté Rocky.

 

Matthieu:Est-ce que vous savez d'ailleurs quand un serpent et rocky se battent qui gagne?

 

BRM: Bah oui, c'est Rocky parce que Rocky bat le boa.

 

BRM: D'ailleurs Ju toi qu'est un grand fan de Stalone dans Rocky, est-ce que t'as vu Expendable?

 

Julien: Je ne l'ai pas vu, je ne veux pas le voir, il faut qu'on arrête de nous servir de la soupe dégueulasse.

 

BRM: Pour en revenir à tout ça, vous avez signé chez Verycords .C'est bien c'est pas bien? Ankama il vous font la gueule?

 

Julien: Mais nan, pas du tout tout s'est bien passé. Sans vouloir faire le consensuel français qu'on déteste, pourrave nul, et bien je vais le dire: tout s'est bien passé avec Ankama. Les mecs étaient très gentils, tout va bien. Il n'y a pas eu de soucis. On voulait changer avec l'album d'avant, prendre des risques. On a mis du bleu turquoise, le prochain sera rose.

 

BRM: On connait votre proximité avec Spargap, quelques news?

 

Julien: Ouaip, un petit changement de line up, ils étaient quatre ils sont trois, le guitariste s'est barré en Australie. Ils ont besoin d'un bon manager et ça sera parti.

 

BRM: Question polémique demain on vous propose de signer chez Roadruner vous dites quoi?

 

Matthieu:Bah ouai.

 

BRM: Roadruner c'est Warner?

 

Matthieu:On est distribué par Warner.

 

BRM: Warner c'est sheitan un peu?

 

Matthieu: Nous on fait de la musique. On s'y connait pas trop dans tout ça il faut que qu'on fasse attention c'est tout, c'est pour ça qu'il y a des gens qui bossent avec nous.

 

BRM: Vous chantez quoi sous la douche?

 

Julien:« O Sole mio..... »

 

BRM: Et si Buko c'était de la bouffe ça serait quoi?

 

Julien: De l'huile...

 

Commenter cet article

N1n1 06/03/2013 15:25

C'est normal que la dernière photo soit pas dans le bon sens ?