Interview de Dino Cazares, de Fear Factory au Hellfest

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

Un peu fatigué de notre  courte nuit, nous enchaînons les interviews au carré presse (d'autres à paraître bientôt !). C'est avec surprise qu'on nous propose Dino Cazares de FF. N'attendez pas des trésors d'imagination, nous étions plus qu'au bout du rouleau (donc rien sur Roadrunner united & autres)...mais avons tout de même passé un bon moment !

http://lamusicblog.com/wp-content/uploads/2010/05/dino-cazares.jpg

 

Black Roots Metallistic : Salut, ça te fait quoi d'être au Hellfest ce soir ?

Dino Cazares : Tu sais on a pas joué en France depuis un bail. J'attends vraiment le concert de ce soir avec impatience. J'ai hâte de voir ce que donne notre nouvel album en live. En tout cas c'est super cool,  ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas allé en festival. Ca fait du bien d'y revenir, j'espère que le public va apprécier !

BRM : Je sais pas si tu as entendu parler de toutes les controverses qu'il y a eu autour du Hellfest déclarant que c'était un festival satanique et un haut lieux de tous les vices...

DC : Je n'y fais pas attention, je m'en tamponne. Est-ce que cet endroit est malsain ? Si c'etait le cas je ne pense pas que j'y serais. Tu sais le metal est une culture très forte, ce n'est pas quelque chose de vraiment commercial. Les metalleux sont surtout des gens qui veulent se battre contre quelque chose, qui sont en colère...


BRM : D'ailleurs pourquoi tu joues du Metal  ?

DC : Parce que j'aime ça ! J'en écoute depuis que je suis tout petit. Ca a commencé avec Black Sabbath et AC/DC...

BRM : Tu penses quoi de la mort de Dio ?

DC : Je pense qu'on a perdu une icône, une légende. C'est lui qui a ouvert les portes pour tellement
de groupes... C'était un peu notre grand père à tous. Je l'aime pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il
représente. Il est un exemple pour tellement de générations.

BRM : Et Paul Gray ?

DC : Paul. J'ai vraiment été frappé... C était vraiment un super pote...

(silence gêné)

BRM : Pour revenir à ton dernier album tu en penses quoi ?

DC : On était un peu anxieux, on ne savait pas trop comment on serait perçus. Je suis fier que l'on soit revenus au son des origines.

BRM : Et si tu décrivais Fear Factory avec des termes culinaires ?

DC : Je pense que Fear Factory c'est un putain de Burrito épicé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article