Entretient avec Bernardo, bassiste d'Eminence

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

Eminence, c'est un groupe Brésilien pas connu chez nous, ce qu'ils font est plutôt sympa, leur bassiste nous à même permis de lui poser quelques questions juste aprés le Metal Ride II à Nancy (oui on a plus d'un an de retard et alors?)

 

 

Salut Bernardo est ce que, pour commencer tu peux nous raconter comment le groupe a été créé?

 

En 1995 Alan Wallance, le fondateur a fait un rêve: il jouait dans un concert et sur le  backflag  il y avait écrit EMINENCE, c’est comme ca que ca a commencé .Depuis Les membres d’Eminence ont été recruté sur les scènes underground locale de Belo Horizonte. Cela a contribué à la réalisation d’une fanbase importante. A travers un engouement national, Eminence a été appelé à participer au Skol Rock. C’est une sorte de concours où des groupes de différents styles musicaux présentent ce qu’ils font. Les représentants des majors et dautres media musicaux tels que MTV, Warner Music et beaucoup d’autres votaient pour élire le groupe gagnant de l’année. Ca a été un aboutissement pour le Heavy Metal dans un pays ou les styles musicaux les plus en vogue restent la Pop et le Bleus. Cela a cependant montre qu’il existait autre chose au Brésil. Bien que nous n’ayons pas gagné nous sommes arrivés en finale. 40722_10150101515911833_735146832_7128479_1662986_n.jpg

 

Travaillant grâce à une production et une promotion indépendante le groupe a pu jouer en Hollande et en Belgique entre septembre et décembre 1998. De retour au Brésil, on a terminé l’album Chaotic System qui a été produit et distribué indépendamment. Jouer en festival et être soutenu par pas mal d’autres groupes locaux nous a permis de commencer à être connu.

On a alors commencé à pouvoir jouer sur des scènes européennes et on a fini par signer chez Diamond Records et ainsi diffusés dans plus de 15 pays européens. En 2004 le groupe a signé chez Deal with Timeless Production, un label Suisse et on a sorti l’album Humanology qui a été produit par Neil Kernon (le producteur de Cannibal Corpse, Nevermore, Judas Priest…).

En général on a reçu des critiques positives dans tous les pays ou on a joué. Le dernier album The God of all Mistakes (2008) a été produit par Tue Madsen (Halford, Mnemic, Dark Tranquility...) et réalisé via Locomotive Records.

 

 

 

 

 

Bon et ce festival où on s’est rencontré, le Metal Ride, t’en a pensé quoi?


Tu vois mec, je peux dire que c’était un festival incroyable. C’était sans doute le meilleur concert de la tournée pour nous. On a vraiment été super content et satisfait du début jusqu'à la fin. Tout le monde a été si cool et gentil avec nous. Ca fut et un honneur de jouer au Metal Ride 2 pour nous. Je peux te garantir qu’on en parlera au Brésil. C’était parfait, c’était cool, c’était mon anniversaire en plus, c’était super cool. C’était une tuerie.

 

Et comment tu as découvert le metol?


Bien, bah, quand j’étais petit ma mère m’a fait découvrir à neuf ans un groupe appelé Black Sabbath. C’était l’album Sabbath Bloody Sabbath. Et depuis ca, j’adore ce genre de musique. J’ai commencé à chercher d’autres groupes et ca été le début de tout avec Pantera, Slayer… Et puis un an aprés j’ai eu de plus en plus d’intérêt pour les sons plus lourds et alors je me suis mis à Morbid Angel, Emperor, Cannibal Corpse et tout le reste. Tu vois c’est mon truc, les sons bien lourd et bien sombres.

 

73132 10150101517026833 735146832 7128503 5877553 n

Et de quoi parlent vos textes en général ?


Nos paroles traitent d’expériences personnelles, de nos points de vues. La plupart du temps on veut partager nos sentiments à propos de situations, de sentiments…de trucs quoi

Bah si tu veux j’ai commencé à jouer de la basse en 2005 parce qu’un pote cherchais sérieusement quelqu’un pour jouer, pas comme hobbies mais passionnément. J’ai essayé de relever le défit et je suis là. J’ai commencé la guitare en 2001, j’ai joué dans pas mal de petit groupe de ma ville natale. (des groupes de black/de death) et depuis, je continue des projets solos en parallèle.

 

Tu sais, on aime beaucoup les questions stupides à Black Roots, ne nous blâme pas pour ca, c’est quoi ta couleur préférée ?

 

Ma couleur préférée ? Le noir, sans aucun doute même si ce n’est pas vraiment une couleur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article