Interview de Martin, chanteur de Kiemsa

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

digipack-kiemsa-delices-copie-1.jpg 

Après de long mois de travail, on a finit par transcrire enfin cette interview avec Martin le chanteur de Kiemsa. Il faut également reconnaître qu’elle a duré prêt d’une heure et demi.

Ce fut un super moment et quoi qu’il en soit on a réussi à aborder tout un tas de sujet aussi divers que variés. Un vrai bon moment auprès d’un groupe qui n’est pas si loin du metol.

 

Bonsoir, C'est un grand plaisir de vous rencontrer, en plus ici, chez nous.

Et bah écoute pourquoi pas, on est jamais venu à Auxerre ou même à Dijon. Et bah voila, il a fallut venir jusqu'à Auxerre pour nous trouver.

Qu'est ce que vous avez pensé du public ce soir. Parce que quand on est arrive et qu'on a vu les quelques pèlerins je me suis dit ah? et puis au bout d'un moment je me suis dis oh? (le festival n’a pas connu des records d’affluences.)

C'est très surprenant parce qu'on ne s'attendait pas a ce qu'il y est autant de monde. Parce qu'il n'avait que soixante réservations ce qui n'est quand même pas super encourageant quand tu vois la taille du site. Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé au bout du deuxième morceau, il y a eu une émulation, quelque chose. Mais dans ces cas la il ne vaut mieux pas de demander combien ils ont fait d'entrées, sinon t'es toujours déçu. Mais on a eu une vraie impression de monde et d'énergie. Les gens répondaient vraiment.

Des fois vaut mieux ca que 2000 pélots qui te regardent en applaudissant à la fin de chaque morceaux comme à l'opéra. Ca n'arrive que rarement. C'était vraiment cool. On arrive et on a un super accueil.

Ca nous permet d'enchainer sur la deuxième questions: qu'est ce que vous venez foutre ici?

Et bah tout bêtement parce que le camion est tombe en panne. Non en vrai, c'est parce que, comme tous les groupes de ce bas monde on se retrouve là où on nous propose de jouer. On nous a proposé ici, les dates concordaient et ca s'est fait.  C'était la première édition du festival, il voulait Kiemsa et ca s'est fait. On nous demande souvent: quand est-ce que vous venez à Tours ? Quand est-ce que vous venez à Montpellier? Et bah on ne choisit pas, C'est quand les organisateurs nous auront proposé de venir qu'on viendra. Sinon on serait au Japon ou on ferait le tour du monde tout les quatre matins comme Kiss. Eux, ils ont le choix. Mais on y est pas encore.

C'est étonnant ce que tu nous dis la parce que Kiemsa est tout de même un groupe connu et reconnu pour ce que vous êtes et ce que vous faites.

Bah, merci déjà. Ca fait dix ans qu'on tourne et on commence à avoir écumé. Apres, il y a des choses un peu étonnantes. il y a Montpellier où on devait jouer. On était attendu et au final la date de Montpellier a été annuler. Et après on a eu "Alors quand est-ce que vous venez?" Et bah on voulait venir. Tu vois, c'est totalement impalpable. C'est pas évident de se rendre compte de ca pour nous.

Pour parler rapidement du site ou vous venez de jouer. Quand vous avez joué la boucherie moderne je pensais justement que vous avez joué juste à cote des abattoirs de l'Yonne. Est-ce que vous avez remarque que ca a pue la mort toute l'après-midi?

Non, pourquoi?  Parce qu’on n’est pas arrivé cet après-midi. On est arrivé en début de soirée et l'odeur avait du commencé à se dissiper. je ne savais pas qu'il y avait pas des abattoirs Par contre on n'a pas manqué de remarquer les magnifiques terrains de rugby et de foot. On a d'ailleurs appris avec fascination que l'équipe de rugby féminine de Migennes joue en national.

Vous faites souvent des dates comme ca ? Vous retrouvez devant 200 personnes ou vous êtes plutôt habitué avec des grosses salles de 2000 bien que je doute que vous fassiez des zéniths à 30000.

C'est vraiment variable. Là où c'est le plus drôle et là où ca nous a le plus marqué c'est en Allemagne parce qu'entre la tournée 2008, 2009 et 2010 on a vraiment vu l'évolution. De cent on a doublé puis à nouveau, c'est schématisé bien sur mais plus ca va plus ca grossi. En Allemagne pour le coup ca se voit vraiment car c'est sur une plus petite période. Il y a trois semaines on était en Allemagne dans un festival gratuit.  Il y avait 6000 personnes. C'était géant. Et il n'y avait que nous qui jouions.  C'était la folie furieuse. Le lendemain on a joué sur un autre festival et il n'y avait personne parce qu'il faisait un temps tout pourri.

Pour parler de la tournée, ca s'inscrit dans quels cadres, comment ca se fait ? De la coke, des putes, des clémentines?

 

Tout à fait ca. (rire)On a beaucoup bougé, dans tout les sens. Beaucoup dans le sud. On a fait une date un vendredi soir en Allemagne et le lendemain on jouait en Vendée à 80 kilomètres de chez nous. C'était complètement barré.

Tu disais que vous venais de Nantes, vous êtes allé au Hellfest?

Ouaip, moi j'y suis à peu prêt tout les ans. J'y étais le vendredi et le dimanche cette année. Anecdote amusante, j'y ai croisé pas mal de monde, tu me diras sur 20 000 pélots.  Et je suis tombé sur des metalleux d'ailleurs ca me fait bien marre, tout les gens que j'ai croises et qui me parlent de Kiemsa c'est des metalleux. A chaque fois c'est les plus "corbeaux" c'est les plus déguisé qui connaisse Kiemsa et qui apprécient.  Ca me fait triper de voir que ce que l'on fait s'adresse à un public aussi large.  Et du coup, très sérieusement plusieurs groupes de personnes m'ont demandé: quand est-ce que Kiemsa joue au Hellfest? Alors moi je leur répondais poliment que je pensais que ca ne  ferait jamais. Et tous me demandaient « pourquoi, pourquoi? » Tout simplement parce que je ne pense pas qu'on rentre dans le cadre que s'impose le festival en matière de programmation musicale. Malgré que ca s'élargisse de plus en plus mais le fait qu'on ait des tromblons ca risque de poser pas mal de problèmes et le fait qu'on vienne du coin non plus. Ce qui était marrant je me suis retrouve en face de metalleux qui ne comprenait pas qu'on ne puisse pas jouer au Hellfest. Et là, je leur dit comme ca pour rire : de toute façon ca ne se fera jamais. Et eux encore : « mais arrête, vous envoyez bien plus que plein de groupes qui sont là. » Et puis je leur dis en déconnant, à part faire une pétition, je ne vois pas trop ce qui pourrais changer la donne. Et là il y a en un qui sort: « je sais on va monter un groupe facebook ! » .Ce qui fait qu'on se retrouve en face d'un couple qui est d'ailleurs adorable et ils ont monté leur groupe facebook « pour que Kiemsa joue au hellfest en 2011. » Le truc qu'est génial c'est que c'est devenu un espèce de forum ou tout le monde se prend la tête, je trouve ca très drôle. Ca me fait cependant plaisir de savoir que des gens pensent ca sincèrement. Mais je pense que même si il y avait 3000 personnes sur le groupe ca ne changeraient pas grand chose.

Tant pis, on en fait plein d'autres qui sont aussi vachement bien.  Et puis si jamais ca se fait on se retrouvera sous le chapiteau à 14h. Il faudrait en plus qu'on les remercie pour ca.  D'ailleurs ca me fait penser que le vendredi à 11h j'étais sous le chapiteau. il y avait douze personnes.  Tu viens d'arriver et tu t'en prends plein la gueule par un gros groupe qui tache.  C'est génial. Mais bon jouer là haut n'est pas notre but.

Et bah on signera la pétition. Et pour revenir au rock tout ca, la musique quoi, on aime bien poser des questions foireuses. Vous avez un myspace, quand vous faites des concerts on vous demande de mettre des étiquettes sous le nom de l'affiche.  Alors comment est-ce que vous définiriez votre musique?

 

Alors il y a de tout. Pour faire plus simple on s'est vraiment fié a ce que nous renvoit le public. On a tendance à nous renvoyer une image très punk rock de ce qu'on fait. Dans la manière très large du terme. Il y a eu des débats la dessus, "gnennena mais nan c'est pas du punk rock gnnene" mais on s'en branle, c'est pas le propos. Ca reste de la musique alternative dans le sens que ca pouvait avoir dans les années 90 avec toute la vague qui a emboité le pas à tout les Bérus, Cadavres, Garçon Bouchers et compagnie. Derrière il y a eu tout ces groupes qui ont commencé a mixer de la musique, La Mano bien sûr, FFF et compagnie.  On s'inscrit dans cette mouvance là.

Kiemsa.gif

 

Justement, tu évoques les Bérus, pourquoi cette reprise de Salut à Toi?

Cette histoire est raconte dans le livret de notre premier album, Nuit Rouge. Avec Vincent, qui était le premier batteur de Kiemsa on était bénévole au festival des 3 éléphants.  C'était une des fameuses années de menace de grosses reformes sur le statut d'intermittent du spectacle et bien sûr des reformes étant à priori rédigé et inventé par le « Dieu MEDEF », ils voulaient se battre contre les abus ce qui en soit n'est pas contestable mais ils tapaient clairement au mauvais endroit. Vincent pourrait t'en parler mieux que moi je ne suis pas super spécialiste. Mais en gros il était question de réduire le temps d'indemnisations bref tout un tas de choses plutôt contestable. C'était une année ou il avait été décidé de faire des actions pendant le festival. Ca incluait entre autre une ou deux minutes de noir tout les soirs. Tout s'éteignait il y avait un silence et un noir total et  une explication du pourquoi. Il y avait aussi une des berceaux de pétitions, un cimetière de l'intermittence, bref, il y avait eu pas mal d'idée. Et tous les soirs on avait des réunions pour décider ce qu'on pouvait faire d'autre comme actions.   

Il y a un gars qui s'appelle Bucki, qui bossait pour une salle sur Saint Nazaire qui a lancé cette idée avec les mecs de la Mouche Hugo et Yann en disant " ca serait marrant de faire une chanson, une reprise, et tiens on pourrait faire Salut à Toi avec tout les noms des professions et les métiers de l'intermittence.  Et puis j'ai fait "nous on peut faire". Et puis ca s'est fait en deux jours à l'arrache. On s'est retrouvé au bar, on a écrit le texte et pendant le festival, après les noirs la chanson passait. A la fin du festival tout le monde a eu son petit cd avec la chanson et le truc s'est retrouvé sur France Inter et dans les manifs à l'époque. C'était vraiment un délire. Ce morceau a vraiment été mis en avant et ca a vraiment été fait dans un mouvement d'actions et puis ‘est une belle histoire, une chouette rencontre.

Justement on parlait de l'alternatif français. Est-ce que tu peux nous expliquer un peu la chanson "les chiens", sa genèse, d'où elle vient.

Et bah en fait on avait cette chanson que trainait :  un riff vraiment très con qui tournait a chacune de nos repets mais j'arrivais pas a m'en sortir, j'arrivais pas a écrire un texte dessus. La première fois qu'on a déliré dessus c'est quand on est allé à Dresde quand on est allé bouffer un truc sous escorte pour pas qu'on se fasse attaquer par les néo-nazis.

C'est vrai?

Ah bah ouai l'Allemagne il y a des anecdotes assez incroyables à raconter. On avait commencé de délirer sur "les chiens mangent les chiens" et puis on s'est dit « tiens on a qu'a mettre ca sur le morceau dont on ne sait pas quoi faire. » Mais bon je n'arrivais toujours pas m'en sortir. Donc j'ai fait appel a Lucien un copain qui chante dans Chienne de vie.  Qu'est devenu un super pote. Et je lui ai demande s’il pouvait en faire quelque chose.  Lui ça le faisait beaucoup rire. Il a écrit le texte, il a fait les mélodies et on quasiment rien retouché, on a passé l'après midi en studio et ca a été fait. Et puis on a demandé à Bernie Bonvoisin d'autorisation de mettre l'extrait du film Les Demons de Jesus et il  a dit oui. C'est pareil cette chanson c'est une rencontre.

On aurait une question justement sur l'aspect revendicatif et engagé de Kiemsa. Pour avoir beaucoup écouté votre dernier album, on sent une rage, on s'attendait à ce que tu prennes la parole ce soir pendant le concert.

Et bah en fait, c'est super aléatoire, des fois je faire des pamphlets enflammés des fois j'y pense pas. Je le fais vraiment au naturel. Ca dépend des fois. Il y a aussi des fois ou je vois des groupes ou ils le font très régulièrement et trop .

J'ai aussi entendu des gens dire " ca fait chier je viens de passer la semaine à bosser j'ai déjà entendu les infos tous les jours et il nous rabâche ca en concert." Et c'est vrai aussi, les trucs positifs il n'y en a pas à par les émissions moisies de TF1. Il faut vraiment se faire son truc avec ses bouquins, ses skeuds, ses films. Sinon tu passe ton temps a voir qu'il y a des problèmes, des morts, l'autre qui achète ses cigares avec la thune de l'Assemblée... Apres le contenu des chansons est là. Les gens qui ont envie de savoir de quoi il en retourne on le choix d'écouter plus en détail. Ils peuvent le lire, le chercher. Mais après, on ne représente rien. On est des observateurs de la société. On est pas la pour faire des meetings. "Aller on encule Nicolas Sarkozy" C'est facile ca. Didier Super l'a très bien compris et passe son temps à jouer avec. Il a super raison. C'est d'une facilité, t'es un groupe de punk alors il faut que tu dises "enculé de président". Ce n’est pas super nécessaire de souligner le trait. On le sait. Bon ok des fois je le fais.

C'est vendeurs?

A non, même pas pour la thune, t'arrive dans une salle, t'attaque par "enculé de Sarkozy" C'est bon ton concert il est lancé. T'as bien 90% de la jeunesse qui est d'accord. De toute façon on la connais la jeunesse qui l'admire. C'est comme à l'époque gueuler sur Bush c'était facile.

 Je sais pas pourtant un groupe comme NOFX avait monte tout un tas de chose contre lui.

A ouai mais attention, tu parles de NOFX, un groupe qui a 25 ans de carrière et qu'est super engagé par rapport à ça. Les groupes  dont je parle n’arrivent ne serait-ce qu'au doigt de pied de NOFX dans le message et dans la compréhension et dans l'humour de faire passer le message. NOFX c'est un groupe qu'est fun. Je te parle de groupes dont la musique est déjà pas fun et leur discours et pas  fun et plutôt que de faire la fête et de faire les cons ils continuent avec un truc du genre "allez on secoue de la tête mais on encule Sarkozy". C'est lourd sérieux. C'est comme dire "la guerre c'est pas good vibe", ok c'est cool, mais à part ça?

Ca me fait penser à une anecdote, Marcel et son orchestre s'était foutu de la gueule de Sinsemilia, je peux en parler parce que c'était pendant une interview.  Sinsemilia était devant eux et ils sortaient avec beaucoup d'ironie, "ouai la guerre c'est pas good vibe". Franck, le chanteur des Marcel essayait de montrer que c'était super démago J'en ai parlé avec lui plusieurs fois. Marcel et son Orchestre ils sont tous au PCF. Mais a côté de ca, le communiste à la sauce Sinsemilia c'est chiant. Il me disait que la fête de l'huma c'est Hippie Land. Il y a être communiste et avoir des idéaux et être un crétin qui pense que tout va se passer bien même si lui rester dans son canapé ca l'arrange. On en connait tous des mecs qui mettent des sarouels qui marchent pieds-nu toute la journée, qui jouent du jambé a 4h du mat et qui font des feux au milieux des festivals avec les yeux à peine ouvert et qui vont hurler "peace unity man", "t'as pas du feu man" "pour que j'allume mon pétard man" et qui toute la semaine vont surtout jouer a la console .

Mais bon la on est parti dans une grande conversation.

Autre question, autre album, parce que ca fait un bout de temps qu'on vous suit

Ouai je vois ca c'est cool.

Donc sur Eau Trouble, la chanson Kiemsa Sucks, ca m'a surpris, tien ils font du punk californien ?

Ouai c'était un délire, on avait monté ça sur Rennes chez Yoann, ca faisait un bout de temps que j'avais ce délire californien en tête. « Allé en avant »je me suis dis . J'ai fait la basse. Ce qui est assez énorme quand tu connais mon niveau à la basse. Et dans le camion en partant en festival le weekend on la met sans rien dire aux autres. On était trois à être au courant. Et là tout le monde a dis « ah tiens c'est qui ? », « c'est quoi on connait ? ». Et là ca a commence "ah c'est marrant", "ah « nan c'est trop calif..." et au final on a décidé de la mettre sur l'album parce qu’on n’avait tellement pas de titre que c'était un peu obligé. On a avait que 9 à la base, donc si on l'enlevait on n' avait plus que 8 et ca n'aurait pas pu le faire. On a remis Méchant pas content, on a coupé Mass Media en deux et on est arrivé à 12 difficilement.

Et c'était qui les petits n'enfants qui on chante tout a l'heure?

C'est les neveux du bassiste.

Ah, ouai, je crois avoir crois avoir vu sa belle-sœur.

Ah ouai, mais elle était avec son frère (rires) Ils sont déjà venu nous voir plusieurs, fois ils connaissent les chansons. Le truc qu'est marrant c'est qu'ils ne se sont pas trop fait prier pour monter sur scène. Et j ai demandé au grand « tu veux chanter méchant pas content avec moi ».Il m’a répondu «  Nan, nan » . Et puis finalement ils s'y sont mis. C'était chouette.

D'ailleurs pour reparler de ce soir, est-ce que tu peux nous dire combien de fois tu t'es vautré sur scène?

Une fois, mais c'était une belle. Une magnifique. Je me suis bouffé la gueule sur les câbles et j'ai roulé tranquillement et mais ca m’arrive souvent et je pense que ca doit être plutôt rigolo à regarder.

Au fait merci, beaucoup d'avoir joué "tètes à tètes", mais vous êtes des enfoirés je vais l'avoir dans la tètes pendant trois plombes.

C'est Yoann le guitariste qui l'a composé. Il avait ca qui trainait. Et tout les gars de Kiemsa pensaient "il faut la faire cette chanson". Et lui il était là "nan, ca va pas le faire", je sais pas. Et je me suis cassé le crâne pour trouver quelque chose. Et ce riff, il reste dans la tête et va savoir pourquoi j'ai décidé d'écrire sur ca. C'était parti des jeux de mots avec têtes. Et un jour, on était dans le cammetard pour l'Allemagne et je fais à Yoann et mec, ca y est j'ai finis le texte de Tête à tête. On l'a monté et on s'est dit c'est obligé il faut la faire en live.

D'ailleurs pour revenir à Délice, on a une grande question sur le modèle, Anais, ma grande question c'est : elle est vraiment très jolie et très belle mais est-ce qu'elle a vraiment des aussi grands yeux?

Rire nan, nan, elle est vraiment très jolie, je confirme elle est danseuse professionnelle toulousaine  et vraiment très sympa. Ca a été un heureux concours de circonstances. On avait repéré l'artiste qui a fait les retouches photo et les illustrations du livret. Elle faisait déjà des photos de filles. Elle avait un truc un peu particulier, elle leurs ajoutait des yeux agrandis et des oreilles de lapin, elle prenait que des filles très maigres ou que des nanas très balaises. Il n'y avait pas trop d'entre deux. Mettre une nana maigre et blanche de peau je trouvais ca un peu glauque et une un peu trop balaize ca ne le faisait pas non plus trop.  Donc on lui a dit"  si tu trouve une nana entre les deux c'est cool". Elle ne connaissait personne qui conviendrait et quelques jours après, elle reçoit un mail d'Anais qui lui disait j'ai vu ton travail, je voudrais savoir si je pourrais poser pour toi". Elle lui a répondu « c'est un délire, je bosse avec un groupe qui cherche un modèle comme toi, ca te botterais de faire une pochette d'album ? ».  Et la du coup ca s'est fait comme ca.  Là où c'est marrant c'est qu'elle est venue nous voir à Toulouse mais que c'est pas du tout son style de musique. Elle nous connaissait pas particulièrement. Il y a quelques membres du public qui l'on reconnu et elle s'est retrouvée à dédicacer des affiches. C'était marrant,  encore un bon souvenir.

C'est marrant nous cette année on a rencontré le mec qui a posé sur les affiches du Hellfest.

A ouai, c'est un pote, il fait nos t-shirt. Il s'est fait prendre en photo avec Patrick Roy, qui lui a sortit "aller je la monterais à Christine Boutin". Pour la petite  anecdote il s'est retrouvait sans invitation. Il s'est pointé aux accred et on lui a dit que ca serait pas possible, il n'était pas sur les listes. Et puis il fait quand même tous le design des t-shirts. il a finit par lâcher "mais je suis sur toutes les affiches"  et puis la petite bénévole elle a fait " a  ouai c'est toi".

Bon pour revenir a ce soir, je pensais, tout innocent que j'étais, que vous alliez arriver en jouant "rien fait de mal". Parce que ce morceau à l'air plutôt taillé pour le live.  Donc je vais faire mon fan transis, comme un fan de Motorhead qui n'aurait pas eu son"Ace Of Spades". donc pourquoi vous ne l'avez pas joué?

Et bah, parce qu’on n’avait pas assez de temps pour jouer ce soir. Le set ne durait qu'une heure et quart et dans ces cas la monte le son et rien fait de mal qui saute. Sinon le reste du temps on les joue.

Bon la question des potes avec qui ont est venu: pourquoi est-ce que vous jouez en costard si c'est pour arracher votre cravate au bout de trois minutes de jeux?

En fait l'idée du costar ca vient du clip d'Orange Duck. On avait voulu se mettre en costard pour faire quelque chose différent. Casser un peu l'image « short, t-shirt yeah » et pour entretenir un peu l'ambiance année soixante du clip.  Et, le jour ou on a tourné le clip. Tout le monde, vraiment tout le monde. Nous a dit "c'est quand même vachement bien, vous devriez les garder sur scène." Ca sentait la vraie fausse bonne idée. On a attaqué en costard sur scène. On n’avait pas super bien bosser le truc, puisqu'on était en costard et en basquettes ca faisait un peu VRP de chez Carrefour. Et puis quand on a vu le succès que ca a eu. L'unité  du groupe, l'esthétique et puis le côté amusant qu'on m'a sorti en interview, qui rejoint un peu le délire qu'on a eu tout a l'heure : « Le costard, ca peut représenter le grand capital, le travail. le formatage photocopieuse machine à café et ce côté un peu cliché du travail de bureau. » Le fait de le porter avec une crête, de se rouler par terre c'était amusant. Et quelque part c'était un peu amusant.

On a un cote très destroy en fin de concert. C'est spontané, maintenant on joue avec nos costards.

Et les dock blanches ?clin d'œil avec le côté punk ?

Oaui, c'est pour trancher. Des docks avec un costard c'est un peu original. Ca nous a fait bien délirer.

Et pour ce qui est de l'évolution musicale de Kiemsa. Depuis Nuit Rouge, qui a un cote très la Ruda, comment s'est fait votre transformation ?

Ouai, au début on s'identifiait clairement à ca, Marcel, La Ruda, Lofo...La scène française.  Et vu qu'on avait des tromblons c'est tombé sous le sens. La Ruda par contre ils se sont assagis. Ils font un truc plus acoustique, plus swing, plus jazzy Du coup plus ca va plus on fait du HxC nous. L'évolution du style a été assez naturel. il faut savoir que quand tu sais pas jouer quand tu veux faire un truc un peu métallisé, un peu pêchu c'est la guerre, c'est la mort. Franchement quand on réécoute des live de l'époque. 2001-2004. Les parties ska c'est pas si pire mais les parties disto, c'est nazes, c'est calamiteux. Quand tu sais pas jouer, c'est infaisable. Forcement plus on maitrisait nos instruments plus on s'est rendu compte que c'était facile de faire des choses.  Et puis aussi avec l'arrivée et le départ de nouveau membres, ils sont arrives avec leurs inspirations. Et ca a évolué naturellement. Je reste très punk-rock de mon cote.  J'ai une grande interrogation en ce moment d'ailleurs, c'est Bring Me the Horizon. Comment ce groupe a autant de succès avec deux notes sérieux? J'ai beaucoup de respects pour leurs fans parce que écouter quatre albums sur trois notes c'est pas dans mes cordes.

Aprés on va me dire ouai, mais les Ramones aussi il y a trois notes.  Ouai, mais c'est pas pareil. C'est tellement dépouillé, c'est tellement magique.  Je suis pas trop fan de metal, étant plutôt de bonne humeur et optimiste a la base j'ai du mal avec les mecs qui parlent de se mettre une corde autour du cou. J'aime beaucoup plus le fun que peut avoir NOFX quand ils racontent qu'il a essayé de draguer une lesbienne pendant huit heures. Je préfère les histoires comme ca.

Mais le truc qu'est marrant c'est qu'une bonne partie des titres metallisant qu'on peut avoir c'est moi qui les ai écrit. Part exemple j'adore Walls Of Jericho. Je trouve ca énorme. C'est extra-ordinaire. Apres, avec Kiemsa on écoute vraiment de tout. On écoute des fois dans le camion du hip hop japonais, bon on a tous envie de luncher Laurent. Un mec qui rap en japonais c'est calamiteux. Mais tu vois c'est mon point de vue mais le japonais c'est comme l'allemand pour le rap c'est pas ca.

 


 

 

 

Et tu chantes quoi sous ta douche ?

En ce moment beaucoup de Kiss mais pour la petite anecdote, il y a beaucoup de morceaux de Kiemsa qui ont été réalisé sous la douche ou dans mon bain.

Et tu fais chanter le public a cette occasion ?

Non moins.

Et le pommeau de douche te sert de micro ?

Nan ma douche résonne suffisamment pour ca.

Et c’est quoi votre couleur préférée ?

Le blair.

C’est du bleu et du vert ?

Je ne sais pas je me suis jamais pose la question en fait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article