Entretien avec Nicola, guitariste chanteur de Handful of Hate

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

GetAttachment.aspx-copie-1.jpg

 

Black Roots : Merci beaucoup pour cette interview, cela sera un plaisir de lire tes mots.

 

Nicola: C’est un plaisir

Black Roots: Pourquoi tu joue du Black Metal? Pourquoi ce style de musique ?

 

Nicola: J’ai commencé à jouer du Black Metal en 1993 inspiré par des groupes comme Blasphemy, Sarcofago, Beherit, Marduk et bien d’autres. C’était avant la grande explosion de ce style de musique. Ainsi, j’ai toujours considéré que Black Metal comme étant un parfait mélange de paroles et de musique.

Black Roots :Tu peux nous raconter l’histoire du groupe?

Nicola: Handful Of  Hate s’est créé en 1993, en 1995 après une longue période de trouble due à la mort de notre premier bassiste nous avons réalisé notre première demo « Goetia Summa », en 1997 on a fait notre tout premier album  « Qliphotic Supremacy » et en 1999 le deuxieme « Hierarchy 1999 ». De 1999 à 2003 le groupe s’est ralenti pour quelques problèmes de line-up et par l’absence de notre propre label, cependant on a enregistré l’EP « Death From Above » en 2001 et un renouveau a été possible en 2003 avec la réalisation de « Vice Crown » le troisième album. Ce cd représente une nouvelle veine d’inspiration et de nouvelle source à suivre : pur extrémisme et Brutalité s’inscrivant dans un chemin plus professionnel pour jouer cette damnée musique.

Avec la réalisation de « ViceCrown » le groupe a commencé à jouer en dehors de l’Italie et à gagner un peu de succès. En 2004 nous avons réalisé en édition limité « Blood Calls Blood ». En 2006 nous battîmes « Gruesome Splendour », un monument de violence supporté par une une longue tournée de live, ça a été un pur chapitre de haine rappelant les racine du Black Metal !

Black Roots: Comment as-tu découvert la musique?

Nicola:Ma mère m’a fait grandir avec le classique.

Black Roots : Qui sont tes exemples, tes inspirations???

Nicola: Quand j’ai commencé à écouter de la musique ma principale inspiration fut "The Number of the Beast" de Maiden et "Back in Black" d’AC/DC un peu plus tard j’ai découvert Morbid Angel avec « Abomination of Desolation » puis j’ai évolué vers un peu plus de violence grâce à Carcass et Napalm Death mais j’étais en recherche permanente de noirceur et de blasphème, j’ai donc adoré Salyer avec « Show no mercy » et « Reign of Blood », « Morbid Vision » de Sepultura et « RIP » de Sarcofago bien sur. C’est mon univers et j’adore encore aujourd’hui écouter ces albums.

Black Roots: Vous avez réalisé cette année le nouvel album “You will Bleed”, qu’est ce que tu peux nous en dire?

Nicola: « You will Bleed » est notre cinquième « véritable » album et nous en sommes fier ! Nous avons fait attention a tous les détails de production, nous avons enregistré 9 nouvelles chansons ou notre style a bénéficié d’un majestueux et puissant son.

Cet album est une pierre de plus dans le royaume de l’obscurité avec un son et une ambiance générale qui rappelle les années 90. Nous avons essayé d’exalter la « pureté » du Black Metal, et ce à travers le respect de toute la dimension obscure musicale et textuelle.

Black Roots:Est ce que tu as un mode de vie particulier?

Nicola: Je ne sais pas si ça peut être considéré comme particulier mais j’ai un boulot, j’aime lire , étudier et jouer de la guitare bien sur.

Black Roots: Tu joue du Black Metal depuis 1993, tu n’as jamais essayer de jouer un autre style de musique?

Nicola:J’écoute beaucoup de différents style de musique (tous très extrêmes), j’aime le grind core, le brutal, et le trash aussi. J’ai essayé d’aborder ces aspects la dans ma musique mais il me manque toujours du temps, on verra bien dans le future. Actuellement j’aime bien aider des amis pour des concerts ou écrire de nouvelles chansons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article