Aegirson - Sons of Etheria

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

Aegirson
Style: Death/ Death Melodique et autre

Avis général: c'est plutôt cool

Points Positifs: il y a des surprises dessus et une jolie pochette

Point negatif:il manque un petit quelque chose ...

Pour: ceux qui aime bien les melanges de styles mais sans fair enon plus dans l'exantricité.

Pas pour: le fan de metol de nana

aegirson - sonsofetheria - 19-08-2009

 

 

 

Il y a deux semaines on a reçu, dans les studios de Radio Campus ce cd  d’Aergison.

Je dois reconnaître avoir été sceptique et avoir mis du temps a glisser la galette dans un lecteur. Pauvre de moi.

Et dire que ces gens viennent de pas très loin de Dijon.

C’est une (jolie) histoire avec tout un tas d’extraterrestres qui se font défoncer la gueule par d’autres méchants extraterrestres et des pas gentils terriens qui ont plus de planète parce qu’ils n’ont pas signés les accords de Copenhague.

Vous l’aurez compris il s’agit d’un album concept.

Et en plus la pochette est jolie.

Je m’égard, je m’égard.

Au premier abord ça sent le death melodique mais au bout des quelques instants on prend vite conscience qu’il s’agit d’un mélange de tout un tas de choses et d’influences.

Et chose rare depuis quelques temps il ne s’agit pas de metol a chanteuse.

Il me semble que le propos de cet album ai été de faire voyager les auditeurs aux abords de l’Ether, cela est plutôt très bien réussi.

Pour dire vrai ce « Sons of Etheria » est plutôt un peu dur à définir, même après l’avoir écouté une bonne dizaine de fois j’arrive pas à trouver les mots qui conviennent. On vous en passera bientôt et vous verrez bien par vous-même.

Une chose est sur c’est que c’est bien parce que :

-c’est du death (melodique ?)

-c’est pas repetitif

-la prod est propre

-on nous pose une ambiance « éthérée » du début a la fin (même sur les morceaux ou le monsieur qui chante fait grooooooooooooooooooo) mis à part une ou deux petites exceptions.

-il y a deux morceaux en français (c’est purement personnel) mais ça passe super bien (oui je suis allergique aux gens qui font du (mauvais) metol en français)

(oui un jour on vous dépeindra des trucks pas bien et on vous dira pourquoi).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut,<br /> Bonne année à toute l'équipe de BRM. Je viens seulement de voir votre chro et c'est bien dommage car c'eût été un beau cadeau de Noël ! En quelques mots vous avez réussis à définir notre trip sur<br /> cet album, et en plus la pochette vous plaît.<br /> Merci encore et bonne continuation ;-)<br /> GEof et Aegirson<br /> <br /> <br />
Répondre