Holy Hell – Holy Hell

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

 

Style: Power Metol et chant féminin

 

Commentaire : True Black Metalleux ne lisez pas ceci.

 

         Alors voilà, il y a quelques semaines sortait ce produit tout neuf tout beau de Holly Hell, une des nouvelles productions de Magic Circle, la boite de production de Manowar. Je vois d’ici toutes les mauvaises langues crier au produit commercial. En effet, Magic Circle n’ayant pas encore de groupe de metol féminin on peut aisément se dire : « tient eux aussi profite de la grande vague Nightwish, Epica, Within Temptation et autre Leaves Eyes."

 

          Bref profiter de l’esprit adolescent gothopouf (en quete d’identité dans un monde ou tout va mal que je suis tout triste parce que je suis incompris(e)) pour faire un super produit de consommation et un groupe a la mode. Pourtant, c’est pas tout a fait ça. Joey DeMaio, leader légendaire de Manowar a certes aidé a la composition et à la création mais semble n’avoir que peu d’influences sur le groupe.

 

          Finalement qu’en est il ? Un groupe dont la chanteuse fait des allez retour entre les coulisses et la scène durant le HellFest ou une nouveauté à la voix cristalline ? A la première écoute on découvre la noblesse de la chose. L’album s’ouvre sur le titre Wings of Light, un vague souffle de Rahpsody plane sur la chose mais la voix de Maria Breon sait nous ramener vers quelque chose moins épique. L’album est plutôt sympa mais ce n’est pas non plus une grande nouveauté. L’ensemble se laisse largement écouter et savourer en buvant un thé un soir d’automne. Il y a tout de même le titre Mephisto qui vaut le détour pour sa musicalité, ses solos de clavier et de guitare.

 

      Dans le cas ou vous seriez amateur de « true » death ou black passez votre chemin vous trouverez cet album d’un ennui incommensurable.

 

         Cependant si vous appréciez le metol avec une jolie chanteuse vous serez comblez au plus haut de vos attentes. L’ensemble est rafraîchissant, plaisant et doux à l’oreille. La cohésion de chaque titre est des plus intéressante en effet, le même esprit plane sur l’album : le tout est propre et jouit d’une production sonore assez peu commune. Si d’ordinaire vous appréciez les chansons qui parlent d’anges déchus et autres démons se faisant maraver la gue** alors n’hésitez plus.

 

Line-up : Maria Breon - Chant

Joe Stump - Guitare Jay Rigney - Bass

Rhino (Ancien Batteur de Manowar) - Batterie

Francisco Palomo - Clavier

 

Discographie :

 

Apocalypse : 2007

Holy Hell : 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Oh ben ça alors, ça tombe bien : je viens juste de recevoir ma commande de thés divers zé variés. Me laisserai-je tenter ?<br /> <br /> En même temps, il faudrait déscotcher The Shining de ma platine... est-ce bien raisonnable ?<br /> <br /> <br />
Répondre