Septic Flesh, une glace sortie du four...

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

On a croisé  Spirus il y a quelques temps, chanteur et bassiste de Septic Flesh , on a pas eu le temps de causer des masses à notre grand regret, le groupe allait monter sur scène et il semblait méchamment claqué…

 

 Qu’est ce que Septic Flesh ?

 

C’est un groupe qui joue des trucs dark et expérimentaux mais surtout un moyen d’expression de tout ce qu’on ressent à l’intérieur… C’est une combinaison de metal et d’acoustique.

Nous somme Grecques, quand nous avons commencé nous avons utilisé au début beaucoup d’éléments mythologique, grecque bien sûr mais aussi assyrien, un peu égyptienne et bien d’autres influences.  C’est très important de comprendre que Septic Flesh ne parle pas que du passé. On s’interroge beaucoup sur le futur mais sur des expériences personnelles.

Nous aimons apporter des émotions, les extérioriser.

 

Nous avons interviewé Swart Crown qui nous disait qu’ils avaient été très honorés de tourner avec vous…

 

Ouai, c’est un groupe super, vraiment bon.


On voulait surtout te demander ce que tu penses du fait qu’un groupe aussi talentueux mette autant de temps à décoller ?

 

Pour moi Swart Crown est encore un groupe jeune. Par contre je suis sûr que c’est un des groupes qui sera quelque chose de grand, de qualité. Pour les avoir vu plusieurs fois, je pense qu’ils ont tout pour réussir et devenir une référence du genre. Il faut laisser aux choses le temps de se faire.

 

Tu peux nous parler un peu du graphisme du dernier album?

septic.jpg


C’est les différents morceaux de vieilles statues en marbre. On voulait que chacun soit indépendant mais en même temps en les réunissant que ça fasse quelque chose de complémentaires.  

Le marbre est quelque chose de très dur, qui résiste au temps, beaucoup de statue nous viennent de l’Antiquité et n’ont pas beaucoup changées. Cependant, c’est un matériau qui peu malgré sa solidité casser. C’est l’idée qu’on voulait, quelque chose de solide et qui dure mais qui n’est pas non plus à toute épreuve. Les émotions que véhiculent souvent les statues ne sont pas négligeable non pus.

J’ai passé 4 mois à faire cette pochette. Il y a des symboles partout si on regarde en détails. J’ai voulu y mettre beaucoup d’aspects de la nature humaine. Je  voulais montrer le progrès de la nature humaine mais en même temps son déclin. Plus tu vas vers le haut plus tu découvres des éléments profonds de la nature caché de l’homme.

Tout en haut, il y a un Dieu qui souffre, qui veut mourir et qui mange ses propres créatures…

 

Juste pour finir, comment du définirais Septic  Flesh avec des termes culinaires ?

 


Pour le symbolisme je dirais que Septic Flesh est une glace chaude. Je dis ça parce qu’il y a beaucoup d’éléments différents dans notre musique…

 

 

 

 

Commenter cet article