Kråke...Conquering Death

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

 


 

 

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas fait une chronique sur Black Roots. C’est l’été et les émissions vont sans doute s’arrêter pour les prochaines semaines avant de reprendre la cinquième saison en septembre.

 

 

On reçoit encore des nouveautés et parmi elles, cet album de Kråke : Conquering Death. Une pochette classique pour un album de Black/Death qu’il ne l’est pas tout autant. Le groupe signé chez Indie Recordings, le grand label indépendant Norvégien, balance là son premier album qui sera dans les bacs fin juin.

1000x1000-copie-1.jpg

 

C’est du vrai, du bon, du pur Black/ Death, le son tabasse les oreilles et comme le disent les fans du genre on pourrait aisément qualifier ce Conquering Death d’ « epic », « epic », « epic »…

Une ambiance bien sombre, un chant guttural pas déguelasse , on est loin des « hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, rooooooooooooooooooh » et autre « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh SATAN  aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ».

 

 

 

Kråke veut dire  corbeau, l’album s’ouvre d’ailleurs sur un morceau atmosphérique qui traite de corbeau : « Murder of the Crows ».  Quelques morceaux sans paroles également, un peu de piano (enfin du clavier maquillé) parsème le tout.

Bref, de la poésie, de la douceur, et de la neige qui tombe…

15226_2.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article