Interview Volbeat!!!!

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

volbeat_artwork_group_photo_inside_case.png

 

BRM:

Salut Michael, c'est un grand honeur et plaisir de te rencontrer (oui, oui on dit un truck dans ce gout la a chaque fois), voila la deuxieme fois que Volbeat joue au Hell Fest, c'est quoi ton point de vue sur l'ambiance de festival?

 

Michael:

Hey, tu parles de ce concert?On a joué 40 minutes c'etait un peu court, t'as a peine le temps de t'échauffer que c'est déja finit mais c'etait un bon moment.

 

BRM:

La prochaine question va peu etre te paraitre stupide mais est ce que Jonhy Cash aurait la chance de jouer dans un festival comme celui-là?

 

Michael:

Jonhy Cash est indubitablement une des principales influence du metal avec les guitares lourdes et saturées les gens peuvent faire un lien de parenté, je pense que l'esprit old school aurait totalement sa place ici.

 

BRM:

D'ou vous viennent cette idée de mélanger le vieux rock et le metal? Ca sera aussi le cas sur le prochain album?

 

Michael:

On a toujours aimé mélanger les styles et les influences, j'aime bien les chansons des années 50 et 60, ca fait parti de nos inspirations. Pour ce qui est du prochain album je peux pas t'en parler je peux juste te dire qu'il y aura une reprise d'un groupe des années 70.

 

BRM:

Est ce que tu pense que le rock est mort?


Michael:

Non, je pense pas, mais beauocup de monde pense que le rock c'est la drogue et le sexe. Mais c'est pas ca, le rock c'est coooool, c'est un feeling. Le vrai rock a commence dans les années 50, à l'époque deux guitares et une petite voiture et tu partais en tournée. Ca c'était du fucking rock, c'etait cool. Tout un tas de gens veulent mettre un nom sur les choses, je pense pas que ce soit necessaire, il suffit de les vivre.De nos jours c'est tres dur de trouver du rock. Les gens ont besoin de trouver des identites et pour ca ils donnent des noms. C'est pour ca Volbeat c'est pas 100 % rock ni metal, ni grunch, c'est un mélange d'un peu de tout. Quand on me dit rock, pour moi c'est les années 50.

 

BRM:

Pendant le concert tu t'es foutu de la gueule des festivaliers tout bourés, comment ce fait-ce?

 

Michael:

Tu sais c'est juste un moyen de faire des blague, les gens s'amusent il pas a leur factures, c'est la fete, quand je vais en festival et que je joue pas moi aussi je suis bouré. Et puis quand je leur dit qu'ils sont ivre mort c'est un compliment.

 

BRM:

Est ce que tu pense que la musique peut unifier les gens??

 

Michael

La musique c'est un peu une medecine qui rend heureux, le bonheur c'est la clef pour avoi une bonne vie et ca passe par la musique. Et puis la musique sert clairment a unifier les gens, c'est le but des festivals.

 

BRM:

Tu te sens un peu dans la peau d'un docteur?

 

Michael:

J'aime bien aller voir mes groupes préfére. Le temps d'un concert tu peux oublier que tu te sent pas bien ou que tu à mal. C'est la meilleur médecine, c'est cool.

 

BRM:

D'ou vous viens l'inspiration pour Volbeat?

 

Michael:

De partout, on écoute tellement de chose différent, du metal, de la country, du rock...

 

Tonio:

Et aussi des gens qu'on rencontre, l'inspiration c'est pas forcement de la musique. Des fois juste des trucks qui t'arrivent.

 

BRM:

Des projets de concerts en Afrique, en Asie?

 

Michael

Ca pourrait etre cool. Ca va pas etre facile mais dans l'avenir ca serait un plaisir.

 

BRM:

En Russie peu etre?

 

Michael:

Ca serait fou, on veut pouvoir y aller, c'est toujours un delire de bouger là ou t'es jamais allé. Si ca peut ce faire ca se fera.

 

BRM:

 

Est-ce que vous avez un souvenird'un concert particulier a nous conter?

 

Tonio:

Vendredi dernier on a vu AC/DC a Copenhague, c'etait fou.

 

Michael:

J'ai vu tellement de concert, je peux pas te dire, tu sais on fait environ 100 concerts par ans.

 

BRM:

Et tu pense que Elvis est toujours en vie?

 

Michael:

(rire) Nan, je ne suis pas stupide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article