Interview Debauchery

Publié le par L'équipe de Black Roots Metallistic

 

Debauchery---Back-In-Blood.jpg

C'est un grand plaisir de vous rencontrer, que dis-je un honneur, on est désolé pour le mauvais allemand mais ca fait un bail qu'on a pas utilisé cette langue.  On a quelques questions sur Debauchery. En fait surtout des questions toutes pourries. C'est la première fois que vous venez à Dijon. Pourquoi Dijon?

C'est le 5eme concert en France. Ca s'est fait avec le Wacken. L'association (Leptiobyss) qui organise la soirée cherchait des groupes. Le Wacken nous a proposé puisqu'ony joue aussi cette année et ca s'est fait comme ca.

 

On vous a découvert il y a 3 ans au Graspop au supermarché metal du festival. On a vu un cd avec un jolie nana, du sang partout et on s'est dit que ca avait l'air trop cool et en plus de ca c'est le cas. Tu peux nous expliquer un peu l'histoire de cet album et qui est cette fille sur la pochette?

Pour la fille, c'est mon ex (rire).

Oups, désole.

C'est pour ca que maintenant qu'elle n'est plus sur les pochettes d'album.

Vous avez fait une reprise de Manowar "King of Metal", pourquoi?

Je voulais faire plein de reprises et puis ce titre est juste super donc ca a été aussi simple que ca.

C'est quoi l'avenir du groupe? On a entendu qu'il y a eu quelques problèmes avec l'université de Stuttgart? Tu veux peut être pas en parler?

Je devais choisir entre être prof de fac et continuer à faire de la musique. T u comprends, tout un tas de bêtises entre l'image du groupe et ma fonction de prof. Le choix a été vite fait.

Et vous arrivez à en vivre?

Plus ou moins (rire). Plutôt moins que plus d'ailleurs.

Et les projets pour le groupe? Bouger un peu partout à travers le monde?

C'est l'idée. En mars prochain on devrait partir en tournée européenne et peu être lancer un nouvel album dans la foulée.

Pour revenir aux pochettes d'album, il y a pas mal de d'inspiration de l'univers de Warhammer 40 000. Pourquoi donc?

Je joue au Warhammer : Le Chaos, les Tyranides et les Eldars Noirs et c’est bien cool. On a demandé au studio de Citadelle si on pouvait leur emprunter un dessinateur et puis ca s'est fait comme ca.

Donc finalement il y a un petit lien entre Bolt Thrower et Debauchery?

Un petit, oui.

Et vous attendez quoi du concert de ce soir?

Bah il y a un peu de monde, ca devrait etre cool, on en reparlera plus tard?

 

Debauchery

Debauchery est un groupe ou il y a du sang, des filles et du sexe, quoi d'autre?

Guerre.

(rire)

Stupide question, stupide réponse.

Donc vous pensez que la violence est toujours une solution?

Oui toujours. (rire)

Et c'est quoi votre couleur préférée?

Le rouge je dirais.

Et vous pensez quoi de Tokyo Hotel? C'est un groupe très important de la scène metal Allemande actuelle? Vous jouez des fois ensemble? C'est des potes à vous?

Non, on est trop petit. Mais j'aimerais beaucoup, ca serait une très belle expérience.

Sans aucun doute, vous pourrez leur apporter beaucoup de chose, sur comment faire de la musique bien, comment avoir un groupe qui vaut la peine.  Sur le cd, vous avez fait beaucoup de reprises est-ce que vous voulez en refaire d'autres?

Non. Pas spécialement. Au moment où j'ai perdu mon taf, on travaillait sur une reprise d'Alice Cooper mais ca s'est pas finit.

Et des projets plus rigolos? Des mélanges d'electro et de metal?

Nan le seul truc que j'ai fait c'était une reprise de Genesis: I can't dance.

C'est le plus con que j'ai fait.

 


 

 

 

Quelle est la plus grande influence du groupe?

AC/DC. C'est grâce a eux que j'ai commence la guitare.

Et tu chante quoi sous la douche?

Je prends pas de douche. D’ailleurs je ne me lave pas.

Et tu connais les grands groupes de rock comme Die Artze, Die Toten Hosen ?

Je n'ai jamais écouté ces groupes, Rammstein est beaucoup plus mon truc.

On a lu quelque part que Debauchery c'était du Death & Roll, pourquoi cette qualification?

Tout simplement parce qu'on fait du Death avec une grande influence Rock n'roll, Ac/Dc comme je le disais tout a l'heure. Surtout dans le dernier album. La première partie était vraiment Death et la deuxième beaucoup plus rock.

On a appris qu'il n'y aurait pas de jolies filles a moitié  dénudée recouverte de sang sur scène ce soir?

 

On ne l'a fait que cinq fois ca tu sais. C'était encore une fois mon ex. Enfin à l'époque c'était une amie. On pensait reprendre une strip-teaseuse mais ca nous couterait trop cher.

 

Bon bah merci beaucoup tout.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article